« La raison d’être d’une organisation,
c’est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires »

P.Drucker

Démarche qualité

Pré-requis :

Nos formations alliant Savoir-faire et Savoir-être, les pré-requis, précisés pour chaque formation dans notre catalogue, sont les suivants :

  • Avoir rempli un questionnaire de personnalité MBTI en ligne sur une plateforme dédiée.
  • Etre responsable d’une équipe pour toutes les formations Management.

Conseils personnalisés avant la signature du contrat :

Pour les formations intra entreprise, un rendez-vous préalable avec le donneur d’ordre est organisé en amont de la formation. Il précise les points suivants :

  • Contexte, objectifs et attentes de l’employeur et du salarié-
  • Conditions à respecter pour aboutir à la réussite de la formation.
  • Possibilités de financement
  • Opportunités d’accéder à un parcours pédagogique personnalisé.

Pour les formations inter entreprise, les groupes sont constitués de stagiaires ayant les mêmes besoins et/ou partageant les mêmes responsabilités. Les programmes seront construits en fonction des besoins et des postes occupés.

Au démarrage de la formation, chaque stagiaire présente ses attentes qui viennent compléter ceux recueillis en amont de la formation.

Chaque attente formulée fera l’objet d’une réponse adaptée.

Toutes les formations sont des formations/action avec une alternance de théorie et de mises en pratique. Les sujets traités sont amenés par les stagiaires eux-mêmes ou choisis au plus proche de leur vécu.

Les apprentissages sont accentués par l’effet miroir.

Des sessions de formation peuvent être organisées par secteurs d’activité avec la prise en considération de leurs spécificités ( secteur médico-social, services à la personne, …)

En marge du questionnaire MBTI, le stagiaire remplit un questionnaire en amont de la formation, sous forme d’auto évaluation de son processus relationnel.

Ces informations sont analysées par le formateur pour ajuster le programme au besoins.

Elles sont également utiles aux stagiaires en fin de parcours pour évaluer les progrès.

A l’issue de la formation, les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats sont proposés à plusieurs niveaux :

  • Une évaluation orale à chaud ou chaque stagiaire est amené à s’exprimer sur ce qu’il a retenu de la session.
  • Un formulaire individuel écrit d’évaluation à chaud est également proposé à chaque participant à l’issue de la formation. Il évalue le fond et la forme et mesure les apprentissages avec 3 engagements de mise en oeuvre.
  • Une évaluation à froid, par mail, 3 mois après la formation, où il sera demandé à chaque stagiaire
    de mesurer les engagements pris et de valider leurs applications dans la durée.

Ces évaluations seront alors analysées en prenant en considération les objectifs de départ recueillies par le donneur d’ordre en amont de la formation ainsi que les attentes des stagiaires.

Un rendez-vous sera alors organisé avec le donneur d’ordre pour faire le point sur les progrès obtenus dans l’environnement professionnel.

Le résultat de cette analyse servira à faire évoluer les formations futures ( durée, méthodes, …) et à rendre compte au donneur d’ordre des avancées significatives obtenues et des points qui resteront éventuellement à travailler.

VRH CONSEIL pratique 2 types de tarifs :

  • Le tarif formation inter entreprises
    Avec un prix forfaitaire à la journée de 350€ par stagiaire.
  • Le tarif formation intra entreprise
    Chaque formation sera construite sur mesure, avec un tarif établi à la journée et faisant l’objet d’un devis.

Conditions générales de vente VRH CONSEIL

Vrh conseil est déclaré organisme de formation (N° DA : 53220858122). À l’issue de la formation, il vous est adressé une attestation de présence et de formation et une
facture.

1. INSCRIPTION

Toute inscription d’un participant ne sera validée :

  • qu’après réception par VRH CONSEIL d’un bulletin d’inscription, dûment complété et signé. Chaque inscription est nominative. Si plusieurs personnes de la même société désirent participer, il suffit de renvoyer pour chaque personne une photocopie dûment remplie du bulletin d’inscription. Si la facture doit comporter un numéro de commande, merci de le communiquer avec le bulletin d’inscription.
  • et sous réserve de l’acceptation par VRH CONSEIL dans la limite des places disponibles. Ceci se traduit par l’envoi de la confirmation d’inscription (cf. 4) ci-dessous. VRH CONSEIL se réserve la possibilité d’ajourner ou d’annuler une formation, au plus tard dix jours avant le début de celle-ci, notamment si le nombre de participants prévu est jugé pédagogiquement insuffisant. Dans ce cas ainsi que dans l’hypothèse où une formation serait déjà complète au moment de la réception d’une ou plusieurs inscriptions, VRH CONSEIL s’engage à prévenir immédiatement chaque stagiaire et à lui proposer une inscription prioritaire sur la prochaine session de la formation concernée.

2. TARIFS

  • Tous les prix sont indiqués en euros hors taxes.
  • Ces prix comprennent la formation, la documentation pédagogique remise à chaque participant, ainsi que les frais de repas et de pauses et autres si spécifiés sur le programme.

3. MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement du prix de la formation a lieu à réception de la facture, qui est envoyée après la formation.
Le règlement du prix de la formation, en précisant toujours le numéro de facture, le nom de l’entreprise, le nom du participant, comptant et sans escompte, est effectué :

  • par chèque libellé à l’ordre de « VRH CONSEIL »
  • par virement direct, suivant les coordonnées bancaires indiquées sur la facture
  • Tout paiement postérieur aux dates d’échéance figurant sur nos factures donnera lieu à des pénalités de retard égales à 1,5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur. L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement mentionnée à l’article L441-6 du Code de commerce est fixée à 100 euros.

4. ADMINISTRATION

  • Dès la validation de l’inscription, VRH CONSEIL adresse par voie postale ou électronique confirmation d’inscription, d’une part au participant, et d’autre part au responsable formation ou à la personne chargée de la gestion administrative de l’inscription spécifiée à l’endroit indiqué sur le bulletin d’inscription.
  • Quinze jours avant la formation, VH CONSEIL adresse un courrier postal ou électronique de convocation au participant et en parallèle au responsable formation, indiquant le lieu exact de la formation.
  • Une fois la formation réalisée, VRH CONSEIL envoie une facture à l’établissement financeur reprenant le N° de bon de commande donné par l’établissement financeur et une attestation de présence adressée à l’établissement financeur. Cette facture vaut convention de formation en vertu des articles L6353-2 et R635b-1 du Code du travail.

5. ORGANISME FINANCEUR

Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCA…), il appartient à l’entreprise du participant :

  • de vérifier directement l’imputabilité de la formation auprès de l’organisme ;
  • de faire la demande de prise en charge avant la formation ;
  • d’indiquer explicitement sur le bulletin d’inscription quel sera l’établissement à facturer, en indiquant précisément sa raison sociale et son adresse postale. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à VRH CONSEIL avant le premier jour de la formation, les frais de formation seront intégralement facturés à l’entreprise du participant. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, la part non prise en charge sera facturée directement à l’entreprise du participant. D’autre part, dans le cas où l’organisme financeur n’accepterait pas de payer la charge qui aurait été la sienne (absences, abandons, etc.), le coût de l’ensemble de la formation reste dû par l’entreprise du participant.

6. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REMPLACEMENT

  • Toute annulation par le participant doit être confirmée par un écrit (e-mail, courrier) : un accusé de réception sera adressé par retour au responsable de formation.
  • L’annulation n’entraînera aucuns frais si le participant se fait remplacer par un collaborateur de la même entreprise dans les mêmes conditions que l’inscription initiale et répondant, s’il y en a, aux conditions requises pour pouvoir suivre la formation (par exemple, avoir suivi une formation préalable, exercer une fonction particulière dans l’entreprise), selon ce qui est précisé dans le catalogue et/ou le descriptif de la formation (nous communiquer par écrit le nom et les coordonnées du remplaçant).
  • Pour toute annulation par un participant de son inscription à un séminaire ou un stage interentreprises, reçue de dix jours ouvrés à cinq jours ouvrés avant le premier jour de la formation, le prix sera facturé à hauteur de 30 %. Après cette date, et jusqu’au jour de la formation, la totalité du prix sera retenue et facturée (montant non imputable sur le budget de formation).
  • Pour toute annulation à un atelier, reçue de quinze jours ouvrés à dix jours ouvrés avant le premier jour de la formation, le prix sera facturé à hauteur de 30 %. Après cette date, et jusqu’au jour de la formation, la totalité du prix sera due et facturée (montant non imputable sur le budget de formation).
  • Les organisateurs se réservent le droit de modifier le lieu de son déroulement ou le contenu de son programme, de reporter ou d’annuler la formation si des circonstances indépendantes de leur volonté les y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.
  • vrh conseil s’engage à maintenir les dates des formations affichées en ouverture garantie au regard de la partie de la prestation relevant de lui seul. En revanche, VRH CONSEIL ne peut garantir ses clients contre la force majeure, lorsqu’elle prive le ou les intervenants de sa/leur possibilité d’animer (décès d’un proche, accident, etc.) Dans cette hypothèse, VRH CONSEIL s’engage à vous contacter personnellement et à réorganiser avec vous la formation à une/de nouvelle(s) date(s).

7. CONTESTATION

En cas de litige ou de contestation, le tribunal de commerce de Saint Brieuc sera seul compétent. Toutes les conditions ci-dessus sont réputées acceptées par le client dès lors qu’il a adressé le bulletin d’inscription.

8. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations contenues dans ce bulletin d’inscription sont nécessaires à l’enregistrement de votre demande d’inscription. Votre adresse électronique est nécessaire pour vous communiquer la confirmation de votre inscription ainsi que différents renseignements pratiques comme le lieu de la formation. Toutes ces données sont utilisées par VRH CONSEIL pour la gestion et la promotion de ses actions de formation, à l’exclusion de toute vente ou location de son fichier, et font l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification en adressant un courrier à l’adresse suivante : VRH CONSEIL – 13 route des Landes 22400 LAMBALLE

9. CONFIDENTIALITÉ ET DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Le client s’interdit de reproduire, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, d’adapter, de modifier, de traduire, de représenter, de commercialiser ou de diffuser à des membres de son personnel ou à des tiers les supports de cours ou autres ressources pédagogiques mis à sa disposition sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de VRH CONSEIL

VRH CONSEIL se réserve le droit :

  • de refuser toute inscription de la part d’un client pour motif légitime et non discriminatoire ;
  • d’exclure à tout moment tout participant dont le comportement gênerait le bon déroulement du stage et/ou manquerait gravement aux présentes conditions générales, ceci sans indemnité ni remboursement même partiel du prix ;
  • d’exclure tout participant qui aurait procédé à de fausses déclarations lors de l’inscription et ce sans indemnités ni remboursement même partiel du prix.

Toute action de formation fait l’objet d’une analyse statistique de la satisfaction client, via les évaluations remplies par chaque stagiaire et le retour de l’attestation de référence du commanditaire. Nous mesurons le taux de satisfaction de nos stagiaires.

Si vous avez participé à une de nos formations et que vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction, contactez-nous, nous serons à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure.